Reprendre le piano ou "faux débutant"

     

    On appelle les faux débutants les personnes qui ont déjà fait du piano, mais qui ont arrêté la pratique de piano depuis plus ou moins long temps.  En soi cela n'a pas d'importance que vous ayez fait ou pas du piano. En quelque sort le piano a une grand ressemblance avec le sport, dès qu'on arrête on perd beaucoup. Il faut recommencer. Cela est tout a fait vrai pour piano, mais pas pour lecture de notes.

    La lecture de notes bien acquise, c'est comme la capacité de lire, ne se perd jamais à partir du moment que vous le faites facilement, sans faire un grand effort. C'est pour cette raison qu'on passe autant de temps à apprendre lire les notes car cette faculté va  nous libérer au niveau du déchiffrage. On pourra "lire" les partions, et bien les reproduire sur le clavier plus rapidement et facilement.

    Si vous avez déjà un certain niveau en piano nous vous recommandons parcourir le programme et commencer votre apprentissage à un cours qui correspond à votre niveau actuel. Attention cependant à votre niveau de lecture, cet exercice a une grande importance pour le future avancement. Essayez donc de le suivre.

     

    Aide

    Foire aux questions

    Please publish modules in offcanvas position.

    Free Joomla! templates by Engine Templates