méthode de piano

    Notre méthode de piano

     

    La méthode de piano Frédéric BERNACHON résulte de plus de trente ans de recherches pianistiques et pédagogiques. Bien qu'elle est conçue pour le piano classique, la première année permettant acquérir  une lecture de notes et une connaissance du clavier, la méthode peut être proposée aux élèves souhaitant se diriger vers les autres styles de piano plus tard, comme jazz ou variété. En outre les élèves ayant difficultés particuliers en matière de lecture musicale et déchiffrage y trouverons une solution efficace.  Sont remarquable également les cours de technique et d’interprétation pianistique, qui sont expliqués en détails.

     

    Nous proposons une méthode complète de piano classique

    Les cours de piano ont un format vidéo en haute définition et ils sont accessibles en mode streaming ce qui impose une excellente qualité de ligne internet.   Aucun autre support n'est nécessaire pour comprendre les cours.   Les partitions, le livret d'apprentissage et les exercices peuvent être téléchargés sur le site en format PDF pour ceux, qui les veulent conserver.  Le format des films permet de montrer toutes les subtilités de travail au piano, les exercices techniques et de travailler la lecture de notes avec le professeur.  Le travail de œuvre  fait partie de la méthode qui est construite sur une sélection des morceaux de piano classique permettant augmenter la difficulté de travail au fur et à mesure d'avancement de niveau d'explication et d'illustrer le travail au piano de manière optimale. Les applications de solfège interactif complètent le programme (Solf'APLY et Solf'MEMO). 

    La méthode est axé sur le travail simultané des deux mains et de développement de leurs indépendance.   L'objectif est de permettre à un élève utiliser deux mains de façon complément délié et libre. Un des objectifs est également au cours de la première année arriver à maitriser les partitions qui deviendrons de plus en plus complexes.    La méthode BERNACHON se distingue par une approche très claire, solide et pragmatique en matière d'apprentissage, notamment en se qui concerne la solfège et la lecture de notes.   Tandis que une multitude de solutions sont proposés aux élèves souhaitant éviter le solfège et le vouent à un limite d'avancement la méthode BERNACHON propose de l'apprendre de manière durable.    En effet un pianiste n'aura pas besoin de chanter les notes, le besoin essentiel étant le déchiffrage.   La méthode Bernachon se concentre sur acquisition de déchiffrage à travers de travail de lecture de plus en plus complexe et rapide.  Notions de solfège rythmique font partie des cours, sans y prendre une place major. En effet le rythme est une composante major pour les pianiste de jazz, à la différence de piano classique qui nécessite une lecture aussi rapide que possible.

    Aide

    Foire aux questions

    Please publish modules in offcanvas position.

    Free Joomla! templates by Engine Templates